Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

photos Valérian Mazataud

AVEZ-VOUS DIT KAYAK D’HIVER?

ICI / CHARLEVOIX / KATABATIK

Publié le 1 décembre 2012,

LES PAGAYEURS QUI AVAIENT DÉJÀ RANGÉ LEUR ÉQUIPEMENT POUR LA SAISON FROIDE POURRONT MAINTENANT SE RÉJOUIR D’UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ. KATABATIK, UNE ENTREPRISE SITUÉE AU CŒUR DE CHARLEVOIX, QUI SE SPÉCIALISE DANS LES LOISIRS DE PLEIN AIR ET SURTOUT DANS LES EXCURSIONS EN KAYAK DE MER ET DE RIVIÈRE, OFFRE CETTE INCROYABLE EXCURSION.

Elle propose des circuits qui longent la côte du fleuve à Cap-à-l’Aigle, ou à Petite-Rivière-Saint-François et ce, été comme hiver. Chez Katabatik, les guides-interprètes nous expliquent qu’à cette hauteur, nous nous retrouvons dans l’estuaire moyen, donc en eaux salées avec un important marnage. En février et mars, cette partie est couverte de glaces à différents niveaux et le fracassement de celles-ci les unes sur les autres et les bruits que cela provoque font partie intégrante de l’excursion, tout comme les différents spécimens fauniques que l’on peut rencontrer comme le canard cacaoui et le phoque commun.  

Une sortie sur le fleuve en hiver, c’est un peu l’impression de se sentir seul au monde. Se frayer lentement une route sur des eaux parfaites à travers les glaces au rythme de nos coups de pagaies. Admirer les hauts flancs rocheux de la côte charlevoisienne, se laisser envahir par de spectaculaires colonnes de glaces. Un déploiement des éléments qu’il serait presque impossible d’admirer autrement. «Le kayak d’hiver, c’est un laissez-passer pour la tranquillité et l’inusité. C’est aussi vivre l’étrange mais enivrante sensation d’être le premier sur les lieux à la découverte d’un nouveau monde!» d’avouer Sébastien Savard, directeur de l’entreprise qui est par ailleurs la première au Québec à offrir ce type inhabituel d’activité en plein air.

Pour les quatre heures que dureront votre excursion il vous faudra donc: vos vêtements de sport, une bonne crème solaire, de quoi vous hydrater, et surtout, votre goût pour la découverte... et c’est parti! Katabatik s’occupe du reste.

http://www.katabatik.ca

Volume - 10

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités