Blogue

Forêt Montmorency: La saison de ski de fond bat déjà son plein

Publié le 9 novembre 2016, par Nicolas Otis

La Forêt Montmorency de l’Université Laval, plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde, se démarque une fois de plus cette année en revenant avec sa fameuse glisse boréale! Cette année, le ski commençait dès le dernier vendredi du mois d'octobre; une exclusivité dans le nord-est de l’Amérique du Nord!

En effet, pour une quatrième année consécutive, l'équipe technique de la Forêt Montmorency a préparé et entreposé, cet hiver, plusieurs milliers de mètres cubes de neige artificielle sous des tonnes de copeaux de bois. Cette réserve de neige artificielle a été suivie et soignée quotidiennement pendant tout l’été.  Des canons à neige ont également été mis à contribution afin d'offrir au skieur un parcours de 2.5 kilomètres, et ce, depuis le 28 octobre!

Faisant maintenant partie de l’offre hivernale de la région de Québec en tant que destination, la Glisse boréale accueille, en plus des amoureux du ski de fond, des centaines de skieurs des programmes universitaires américains, canadiens et des clubs de ski de tous les calibres afin de préparer leur saison. «À part peut-être sur un glacier, il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour skier à ce temps-ci de l’année! », affirme Alex Harvey! La Forêt Montmorency est ouverte à l’année au public, offrant une panoplie d’activités au cœur de la forêt boréale à seulement 50 minutes du centre-ville de Québec.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web ou la page Facebook de la Forêt Montmorency!

Vidéo


Partagez l'article!


Derniers articles

Salon Aventure Plein Air
NOUVELLE SAISON DE «DU HAUT DES AIRS» !
ACTUALITÉS - QUELQUES NOUVEAUTÉS À FAIRE CET HIVER
ACTUALITÉS - LE QUÉBEC FAIT TOURNER LES TÊTES AU FESTIVAL GRAND BIVOUAC

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités