Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

FORÊT MONTMORENCY: NATURE, SAVOIR, CULTURE!

ICI / RÉGION DE QUÉBEC

Publié le 1 juin 2012, par Magazine Découvertes

SITUÉE DANS LES CONTREFORTS DES LAURENTIDES À QUELQUE 70KM AU NORD DE QUÉBEC, CETTE FORÊT RECÈLE D’IMPORTANTES RESSOURCES FAUNIQUES ET OFFRE AUX AMATEURS DE PLEIN AIR UN DOMAINE D’UNE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE. L’ENDROIT REGORGE D’ACTIVITÉS PALPITANTES QUI SAURONT SATISFAIRE TOUS LES TYPES D’AVENTURIERS, QU’ILS SOIENT NOUVEAUX OU AGUERRIS.

Depuis plus de 45 ans, l’Université Laval a pour mission d’y favoriser l’enseignement et la recherche, particulièrement en sciences forestières. C’est donc, sur cette forêt de 66km2, où un pavillon de plus de 75 chambres est mis à la disposition du public, que la Forêt Montmorency joue son rôle de vitrine sur le monde merveilleux de la forêt boréale.

Ouverte à l’année, la Forêt Montmorency offre en période estivale, une pléiade d’activités diverses, notamment la pêche. Lancer léger ou pêche à la mouche peu importe, les forfaits se déclinent en une multitude de possibilités qui sauront plaire à toutes les clientèles. Tous les services nécessaires sont offerts sur place à des tarifs extrêmement avantageux pour les jeunes familles.

Également au menu: séjours en chalet rustique, randonnée pédestre, vélo de montagne et… concerts fauniques. Oui, oui, vous avez bien lu! Des musiciens en canot, interprétant un concert acoustique nocturne selon les saisons de la nature boréale. Les samedis soir de la fin juillet au début septembre en formule concert ou en formule souper-spectacle avec ou sans hébergement. Une expérience unique, où les férus de plein air se plairont à vivre la forêt selon une symbiose symphonique où l’appel du loup se marie aux instruments de musique… du jamais vu!

COUP DE CŒUR DÉCOUVERTES: Une préférence pour les sorties d’automne? Les vendredis, samedis, dimanches de la mi-septembre à la fin octobre, à l’aube ou au crépuscule, le site offre la possibilité d’observer l’orignal dans son habitat naturel, dans le cadre d’une activité pédestre d’observation guidée d’une durée de quatre heures. Outre l’observation de ce mammifère majestueux, apprenez sur la flore, la faune ou encore sur l’exploitation de cette forêt selon le principe de développement durable. Le plaisir et l’apprentissage seront au rendez-vous!

http://www.fm.ulaval.ca

Volume - 9

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités