Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Photo Vallée des rosiers

ICI - TOURISME OUTAOUAIS : UN ÉTÉ DE DÉFIS DANS L'OUTAOUAIS

Publié le 16 juin 2017, Par Diane Laberge

Foncez vers l’Ouest! Cet été, l’Outaouais vous propose des activités plein air inédites. On a plutôt envie d’urbanité? On en profite pour participer aux festivités du 150e du Canada.

La tête dans les airs

À Sheenboro, dans la région du Pontiac, les Fermes récréatives de Brennan offrent l’initiation au parapente en compagnie d’un instructeur passionné.

Dans la partie la plus au sud du Québec, là où le ciel est d’un noir charbonneux, le domaine La Vallée des Rosiers est un passage obligé pour s’adonner à l’observation des étoiles. Avec un télescope de haute qualité, on profite du bonheur de découvrir les astres qui font la fête dans un ciel sans pollution lumineuse. Pour une soirée parfaite, on passe au spa avant d’aller dormir sous la couette.

Sur l’eau

Chaque nuit de pleine lune, un phénomène étrange survient en plein cœur de l’Outaouais. Armés de leurs pagaies, des intrépides dompteurs de flots dévalent la rivière des Outaouais, à la recherche de sensations fortes. Envie de vivre des aventures de rafting hors de l’ordinaire? Direction Horizon X.

Côté canot-camping, les paradis ne manquent pas. Les réserves fauniques Papineau-Labelle et La Vérendrye comptent des milliers de plans d’eau à découvrir. Sur les 4000 lacs de la réserve La Vérendrye, on vient admirer  les îles flottantes qui se déplacent au gré des flots sur des centaines de kilomètres de parcours aménagés. De quoi satisfaire les aventuriers d’eau douce.

Sur terre

L’Outaouais possède plus de 700km de sentiers pédestres. La beauté de la chose? On ne repasse jamais sur ses pas. À Duhamel, on ne rate pas la route des Zingues, homologuée sentier national.

Sur deux roues

L’Outaouais est le paradis du vélo avec, 800km à parcourir, dont 600 en pleine ville. Les dimanches, on emprunte les promenades panoramiques fermées à la circulation, à Ottawa et au parc de la Gatineau. Une visite à Chelsea s’impose, question de se rafraîchir à l’une ou l’autre de ses petites terrasses sympathiques.

NOUVEAU

Carte des 6 circuits de vélo de route bientôt disponible. Informez-vous!

À SURVEILLER

Duhamel en couleurs, dans le cadre du programme Randonner le Québec, le 14 octobre à Duhamel.

www.tourismeoutaouais.com

Volume - 19

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités