Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

RANDONNÉE DE GRAND LUXE

ICI / CHARLEVOIX / MANOIR RICHELIEU

Publié le 1 décembre 2012, par Marcel Bouchard

Au Québec, nous avons la chance de profiter de grands territoires et lorsque l’opportunité nous est offerte de les occuper, nous devons la saisir. Et ce, pour la simple et bonne raison qu’il faut garder un œil dessus pour les préserver. Les motoneigistes sont donc, à mon sens, les yeux de l’environnement. Ils sont parmi les premiers à se rendre compte de ce qui se passe sur nos terres et dans nos forêts les moins fréquentées et même les premiers à intervenir s’il le faut. Ils sont ni plus ni moins que les gardiens de notre bien commun.

De plus, avec des motoneiges plus silencieuses, moins énergivores et des motoneigistes soucieux de préserver la nature intacte, les sorties sont devenues des plus respectueuses de l’environnement. Il n’y a pas à s’inquiéter pour la pratique de ce sport. Au contraire, il permet d’apprécier l’hiver, de sortir prendre l’air, de rencontrer des gens et de voir des paysages
inaccessibles autrement.

Personnellement, je suis très fier de faire partie de cette grande communauté au Québec qui anime et qui contribue considérablement au maintien de l’économie d’une saison qui, autrement, serait tout aussi belle mais, n’ayons pas peur de l’admettre, connaîtrait beaucoup moins de succès. Bonne saison!

Au Québec, les sentiers de motoneige sont légion. lors de la belle saison blanche, les amants de ce sport sillonnent les sentiers d’une extrémité à l’autre de notre belle province. Que vous arriviez de la vieille capitale ou encore de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la région de Charlevoix se dresse sur le parcours comme une des étapes incontournables pour les amateurs de motoneige.

Au cœur de cette région, qui fait le bonheur de nombreux artistes depuis des décennies, se trouve l’hôtel le Manoir Richelieu. Niché entre mer et montagnes, cet établissement plus que centenaire accueille les voyageurs de tous horizons. Membre de la prestigieuse chaîne Fairmont, il représente sans contredit une halte des plus luxueuses au monde lors de vos séjours en motoneige!

Cet hôtel 5 étoiles offre le confort le plus moderne. Se dressant face au majestueux fleuve Saint-Laurent, l’endroit met tous les sens en éveil. La beauté du site, le charme tranquille, sans oublier les papilles, tout y est pour une expérience des plus agréables. De plus, avec les indications aux abords des sentiers, il est très facile de s’y retrouver.

Entre les escapades sur pistes enneigées, il est aussi possible de s’adonner à une foule d’autres activités. Centre multisport complet avec salle d’entraînement, piscine extérieure 4 saisons ainsi qu’un centre de soins pour détendre les muscles endoloris par une longue journée de plein air. D’autres activités ponctuelles sont aussi offertes comme l’anneau de glace, les ateliers de biscuits pour les plus jeunes à Noël, la visite guidée de l’hôtel, etc. Le casino de Charlevoix, situé juste en face, complète la gamme des divertissements offerts sur place.

De plus, parce que l’hôtel comprend bien la passion des propriétaires de motoneige, il est le seul à offrir un stationnement intérieur chauffé afin de protéger les motoneiges des intempéries!

Cette année, l’établissement sera l’hôte pour une dixième année du Grand rassemblement des motoneigistes, qui se tiendra les 25 et 26 janvier 2013.

>http://www.fairmont.fr/FR/Richelieu

Volume - 10

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités