Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

photo Michel Lacroix

ROUTE BLEUE DE LA GASPÉSIE

ICI / GASPÉSIE

Publié le 1 juin 2011, par Diane Laberge

FAIRE LE TOUR DE LA GASPÉSIE! QUI N’A PAS SOUVENT ENTENDU L’EXPRESSION. MAIS LE FAIRE EN KAYAK, VOUS Y AVEZ DÉJÀ PENSÉ? VOILÀ UNE OCCASION PEU COMMUNE DE DÉCOUVRIR CE COIN DE PAYS FANTASTIQUE QUI, POUR PLUSIEURS, DEMEURE TOUJOURS L’UN DES SECRETS LES MIEUX GARDÉS DU QUÉBEC.

Ici, le paysage s’appelle… la mer. Elle est là, grandiose, avec son air salin, ses mammifères marins et ses oiseaux rares planant au-dessus. Les rivières y sont nombreuses à déboucher dans le grand fleuve. Sur les berges, à chaque embouchure, se trouve un village où les kayakistes pourront se ravitailler ou dormir dans des campings rustiques ou de confortables auberges. On y découvre l’hospitalité légendaire et l’accueil chaleureux des Gaspésiens pure laine, souvent pêcheurs de génération en génération.

Inaugurée à l’été 2007, la Route bleue de la Gaspésie offre 700 kilomètres de voie navigable autour de sa péninsule. Là où s’arrête la Route bleue du sud de l’estuaire, on embarque dans une nouvelle aventure. À partir de Les Méchins jusqu’à Pointe-à-la-Croix, en passant par le Parc Forillon, Percé et la Baie-des-Chaleurs, on peut compter jusqu’à 160 sites favorisant une expérience de navigation sécuritaire et incluant pour certains de nombreuses aires de repos et de mises à l’eau. Les attraits touristiques sont nombreux dont plusieurs, incontournables. Les essentiels: jumelles et canne à pêche! 

Volume - 7

Partagez l'article!


Derniers articles

5 virées incontournables d'Alex Harvey
Sillonner le Parc du Bic l'hiver
Le Mont Sutton - Une expérience authentique
La Vallée Bras-du-Nord - Vue sur la Vallée

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités