Article plein air d'ailleurs

photos Jack Affleck  |  Vail Marriott

VAIL PARADIS PERDU MADE IN AMERICA

CLIN D’ŒIL / ÉTATS-UNIS / COLORADO

Publié le 1 décembre 2010, un voyage de Steve McLean, raconté par Diane Laberge

QUAND VOUS PENSEZ SKI, ABONDANCE, HAUTS DÉNIVELÉS, MASSIFS ENNEIGÉS ET APRÈS-SKIS ENDIABLÉS, IL EST PRESQUE CERTAIN QUE VOUS PENSEREZ D’ABORD À WHISTLER. AUX ÉTATS-UNIS. UNE DESTINATION N’A POURTANT RIEN À LUI ENVIER AVEC SES MONTS AUX PICS VERTIGINEUX, SES CONDITIONS DE GLISSE EXCEPTIONNELLES, SES PAYSAGES IMMENSES ET SPECTACULAIRES ET SA VIE NOCTURNE ANIMÉE. BIENVENUE À VAIL, COLORADO.

Ici, jamais de glace. Même au pied des pistes ou près des remontées. Des températures froides qui varient, en décembre, de -20°c au sommet à -4°c à la base. Le climat sec y favorise une neige légère à l’extrême, ce qui en fait un paradis de la poudreuse. L’hiver dernier, Découvertes s’est rendu à Vail pour y skier quelques-unes des montagnes appartenant au groupe Vail Resorts soit Vail, Breckenridge et Beaver Creek.

Ce qui surprend d’abord, c’est l’immensité du territoire. Avec un domaine skiable de plus de 11km de large, pas moins de 193 pistes et un dénivelé atteignant 1052m, Vail ne peut que surprendre et ce, même le skieur le plus expérimenté. Toutefois, sachez que les skieurs débutants comptent pour le cinquième de la clientèle de la station.

Le hors-piste fera certes partie de l’expérience à vivre. Vail offre des pistes à ce point sauvages que vous aurez l’impression d’être toujours les premiers à les dévaler. Une partie du domaine skiable apparaît donc encore inexploré.

Culminant à plus de 4600m, l’oxygène a tendance à se faire plutôt rare sur les sommets. Les effets qui en découlent sont pour le moins assez incommodants et il ne faudra jamais oublier de s’hydrater en conséquence.

Le soir, le village animé propose bars et discothèques à l’ambiance festive et conviviale. Au cœur du village, on a vu à tout pour assurer aux clients plaisir et confort extrême. Les Abribus sont chauffés, de même que les trottoirs du village, ce qui assure la sécurité des piétons autant que la protection de l’environnement en évitant l’usage excessif d’abrasifs.

SAVIEZ-VOUS QUE?

CHAQUE ANNÉE, IL SE DÉVERSE SUR LES MONTAGNES DU COLORADO PLUS DE 9M D’OR BLANC. COMPTE TENU DU CLIMAT, ON PEUT Y SKIER PRÈS DE 7 MOIS PAR AN.

http://www.vail.com

http://www.vail.com

http://www.vail.com

Volume - 6

Partagez l'article!


Derniers articles

Camp de kayak avec les épaulards - Jour 4
Camp de kayak avec les épaulards - Jour 3
Camp de kayak avec les épaulards - Jour2
Camp de kayak avec les épaulards

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités