Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE À VOS PIEDS
ÎLES-DE-LA-MADELEINE: 13 ÉTAPES AU MENU
AEQ: RENDRE L'AVENTURE ACCESSIBLE À TOUS
MISSION PLEIN AIR EN MATAWINIE

Photo Fairmont

LA VILLÉGIATURE AVEC UN GRAND V

Fairmont Le Château Montebello

Publié le 6 juillet 2018, par Diane Laberge

Plus grand chalet de bois rond au monde, Fairmont Le Château Montebello est impres-sionnant. Son style rustique chic cadre parfai-tement avec la beauté d’un site préservé de 300 acres en bordure de la rivière des Outaouais. Quel cadre idéal pour qui veut jouer dans l’eau, rouler à vélo ou sortir les fers sur les verts!

À une heure d’Ottawa, et un peu plus de Montréal, cet ancien club privé des années 1930 n’a plus besoin de présentation. Portant fièrement la bannière Fairmont, le célèbre hôtel est reconnu pour offrir le summum en matière de villégiature. Bien qu’on puisse venir pour la journée profiter des activités à la carte, on vous invite à rester dormir sur place – deux nuits plutôt qu’une –, tellement il y a à faire. Le Montebello a d’ailleurs pensé à tout avec Plaisirs d’été, le forfait-vedette cet été.

Pied marin ou à sec

Les invitations à se mouiller sont nombreuses: canot, kayak, SUP, ponton, piscine intérieure et extérieure, puis deux jacuzzis pour se remettre de ses émotions. Envie de rester au sec? Le site du complexe offre des activités pour toute la famille: minigolf, golf et courts de tennis extérieurs. Vous avez envie de tout essayer? À petit prix, un frais de villégiature donne l’accès quasi illimité à de nombreuses activités.

À vélo (on loue sur place casque et équipement), on peut faire le tour de la propriété sur près de 5km, ou encore rejoindre l’une des trois pistes cyclables ou l’un des 14 sentiers permettant de découvrir la région de la Petite-Nation.

Quoi faire autour

Fairmont Le Château Montebello est situé tout juste à côté du joli village de Montebello. Les foodies aimeront y découvrir les bières de la Microbrasserie Les Brasseurs de Montebello, la chocolaterie et la fromagerie. On s’y rend à pied ou à vélo.

Autour, quelques attraits incontournables valent le détour, comme le lieu historique national du Manoir-Papineau, les chutes de Plaisance et le Parc Oméga.


Nouveau

Louez votre chaloupe et partez à la pêche au doré ou à la perchaude sur la rivière des Outaouais. On offre aussi des cliniques de pêche, pour s’initier.


 

Volume - 21

Partagez l'article!


Derniers articles

MISSION PLEIN AIR EN MATAWINIE
EXPÉRIENCES AU FIL DE L’EAU
KENAUK NATURE: ATTACHE TES BOTTINES!
ICI - GOHELICO: CIEL QUE C’EST TOP !

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités