Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE À VOS PIEDS
ÎLES-DE-LA-MADELEINE: 13 ÉTAPES AU MENU
AEQ: RENDRE L'AVENTURE ACCESSIBLE À TOUS
MISSION PLEIN AIR EN MATAWINIE

photo Mont Sutton

ICI - RANDO ÉPOUSTOUFLANTE AU CŒUR DES MONTS SUTTON

Parc d’environnement naturel de Sutton

Publié le 6 juillet 2018, par Charlotte Nadeau

Nichée au cœur de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes, une aire forestière protégée de 73 km2 se trouve dans le Parc d’environnement naturel de Sutton. Plus d’une cinquantaine de kilomètres de sentiers de randonnée se déroulent entre les quatre sommets, le plus haut étant le Round-top, à 962 mètres d’altitude. Deux lacs de montagne offrent de magnifiques points de vue. Ayant à cœur la protection du Parc, des bénévoles aident l’équipe à entretenir les sentiers tout au long de l’année

D’autres randos à mettre au programme

Le nombre impressionnant et la variété des sentiers du Parc sont autant d’excellentes raisons d’en faire la destination de vos prochaines sorties.

>  D’abord, le sentier Village-Montagne, qui propose une jolie randonnée intermédiaire longeant la rivière Sutton. Prévoir environ trois heures pour l’aller-retour.

>  Pour les plus téméraires, la boucle du Dos de l’orignal représente une excursion de 7,3 kilomètres sur un dénivelé de 380 mètres, entre le sommet des Hollandais et le belvédère naturel de l’Échine. Une vue à couper le souffle vous attend.

>  Finalement, La Grande Tournée des lacs est un magnifique circuit, mais ne peut s’y aventurer que le randonneur averti. Elle représente quatre heures de marche (environ 12km) sur un dénivelé de 320 mètres, et offre en récompense des paysages exceptionnels qui vous en mettent plein la vue!

Pause saveurs

Si la randonnée est une excellente raison de venir à Sutton, les saveurs qu’on y retrouve le sont tout autant. Quelques suggestions pour que vos papilles s’extasient:

>  Souper à l’une des superbes terrasses des microbrasseries de Sutton, la Brouërie ou À l’Abordage. Toutes deux proposent des bières brassées avec passion.

>  Vous préférez le mode pique-nique? Inutile d’empaqueter vos victuailles: La Rumeur Affamée est là pour vous approvisionner en produits de la région. Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour casser la croûte.

>  Pourquoi ne pas parcourir la Route des vins de Brome-Missisquoi? Les 22 vignobles qui jalonnent cette route – dont deux à Sutton – proposent tous une expérience unique et des vins d’exception.

Vidéo


Volume - 21

Partagez l'article!


Derniers articles

MISSION PLEIN AIR EN MATAWINIE
LA VILLÉGIATURE AVEC UN GRAND V
EXPÉRIENCES AU FIL DE L’EAU
KENAUK NATURE: ATTACHE TES BOTTINES!

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités