Article plein air au Québec

Régions



Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

Photos: Club Sportif Appalaches

ICI - SKI DE FOND ENTRE FLEUVE ET APPALACHES

Publié le 22 février 2018, Par Anne Pélouas

Prenez une belle journée ensoleillée d’hiver et dirigez-vous vers L’Islet, dans Chaudière-Appalaches. Le Club sportif Les Appalaches a développé un réseau de 50 km de pistes de ski de fond qui valent le détour.

Il y a plusieurs façons de l’aborder. À partir du chalet principal, au 25, chemin des Appalaches Est, on a le choix des itinéraires. Le plus facile, bien tracé, s’en va à travers forêt et champs enneigés vers le nord-est. Une série de boucles (4, 3 et 2) permettent de rallonger le trajet à la demande. À voir leurs traces, les lièvres et les chevreuils sont nombreux…

La piste 5 démarre plutôt au sud du poste d’accueil, puis la piste 6 rejoint le bas d’une petite montagne. Les plus aguerris poursuivent par la 8 et la 9, avec deux choix de boucles jusqu’au sommet, avec une belle vue garantie, tout comme l’est la descente avec adrénaline! Les circuits 5 à 9 et leur retour totalisent 30 km. Sur place, on peut aussi faire de la raquette et louer des fatbikes.

Pour un week-end enlevant, on vous suggère de dormir à l’Auberge des Glacis, au nord du centre de ski. La table est de renom et, le matin, vous chausserez vos skis directement à l’entrée pour partir sur la piste 1 qui rejoint la 2…

clubsportifappalaches.com    |    aubergedesglacis.com

 


 

Photo Appalaches Spa Lodge

En complément, on se déplace dans l’arrière-pays pour tester la cani-raquette à l’Appalaches Spa Lodge. Raquettes aux pieds, ceinture aux hanches, elle-même attachée au harnais d’un fougueux chien de traîneau, préparez-vous à un bon exercice cardio. Car sans traîneau, ces chiens ne manquent pas d’allant. Après une bonne montée, ils se calment un peu, mais vous risquez de faire plutôt du jogging sur raquettes qu’une balade tranquille en forêt. Mieux vaut le savoir! Sur le site, il y a aussi le traîneau à chiens, la trottinette des neiges et la luge alpine pour varier les plaisirs.

appalachesspa.com

Partagez l'article!


Derniers articles

4 EXCUSIONS EN CHIEN DE TRAÎNEAU À ESSAYER AU QUÉBEC
5 ENDROITS AU QUÉBEC POUR DESCENDRE EN SKI CET HIVERS
OÙ FAIRE DU FATBIKE POUR LA PROCHAINE SAISON AU QUÉBEC
LES SENTIERS À PARCOURIR CET AUTOMNE – PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS

Voir aussi

Club sportif les Appalaches, ski de fond

Recherche

Nouvelle édition »

s'inscrire à l'infolettre

Calendrier des activités