Découvertes du plein air au Québec et à travers le monde

Archives





Un nouveau pôle de mise en valeur au parc national des Monts-Valin


chalet nature

Situé à proximité de la célèbre vallée des Fantômes, le secteur de la Baie-d’Alexis abrite de nouveaux types d’hébergement : le pavillon Antoine-Dubuc, les chalets EXP. et, pour un deuxième hiver, les chalets Nature.

Chez Antoine-Dubuc

Afin d’accueillir les randonneurs en ce lieu de grand dépaysement, un projet d’envergure verra le jour dès l’hiver 2014. En effet, le parc travaille actuellement sur ces chalets afin de redonner vie à un bâtiment du début des années 1950 : le chalet Dubuc.

Converti en pavillon, il servira de lieu d’accueil et de départ aux randonneurs qui prennent la navette Le Fantôme Express. Tout le bâtiment sera à la disposition exclusive des dormeurs.

Tarif en hiver : à partir de 45 $/pers./nuit.

Photo Pavillon Antoine-Dubuc
Le chalet, Antoine-Dubuc est un monument historique.

Les EXP., pour une expérience distinctive

Les EXP. du parc national des Monts-Valin amèneront les gens à mieux sentir l’identité nordique de ce coin de pays. Conçus pour deux personnes, les EXP. sont disponibles en réservation depuis le 5 novembre pour des séjours débutant le 20 décembre

L’EXP. a cette particularité de refléter la personnalité de chacun des parcs où il se trouve. De là, l’expérience différente d’un parc à l’autre. Pour se donner une idée, imaginons une habitation bien vitrée, laissant la nature imprégner l’intérieur et donnant ainsi aux visiteurs l’impression d’être toujours un peu à l’extérieur.

Conçu pour 2 personnes, l’EXP. est constitué d’une seule pièce et dispose de 2 lits simples. Il est entièrement équipé : eau chaude, chauffage, cuisine complète, salle de bain et poêle 2 ronds à l’électricité. Les parcs nationaux du Mont-Tremblant, de la Jacques-Cartier et des Monts-Valin sont les premiers territoires à recevoir ces constructions.

photo chalet EXP

(1 800 665-6527 ou www.sepaq.com/reservation). À partir de 126 $/nuitée/EXP.

Un deuxième hiver pour les chalets Nature

En hiver, ces chalets particulièrement chaleureux et intimes peuvent accueillir confortablement quatre personnes. Ils sont accessibles en raquettes, en skis nordiques ou en navette. Implantés au coeur des activités, ce sont les camps de base idéals pour découvrir la vallée des Fantômes, située à seulement 500 mètres.

chalet nature

Le Mont Valin est situé dans la REGION du Saguenay – Lac St-Jean. Pour en savoir plus sur la région  voir ici: www.decouvertesmag.com/tourisme-saguenay-lac-stjean.php

 

Partagez!


Laisser un commentaire



s'inscrire à l'infolettre

voir Les conditions de ski » Lire le magazine en ligne »