Découvertes du plein air au Québec et à travers le monde

Archives





Le cirque Red Bull débarque à Québec


Scott Croxall and Derek Wedge - Winner

La quatrième et dernière étape de la tournée de renommée mondiale du Championnat du monde de ice cross downhill s’arrêtera au Canada dans moins de deux semaines. Après trois arrêts glaciaux cet hiver en Finlande, au Minnesota et à Moscou, tous les yeux seront tournés vers Québec, qui accueillera sa neuvième finale de saison consécutive. Du 20 au 22 mars 2014, les meilleurs athlètes de ice cross downhill du Canada et du monde entier dévaleront une immense piste de glace urbaine parsemée de fosses, de marches, de virages en épingle et de sauts extrêmes, devant des milliers de spectateurs. Les favoris canadiens Kyle Croxall de Calgary et Scott Croxall de Mississauga ont connu une saison 2014 difficile jusqu’ici et devront livrer une rude bataille pour remonter sur le podium cette année.

Adam Horst, Simon Gagnon, Andreas Ruegge and Maxime Vachon - Action

Des milliers de Canadiens ont rivalisé pour participer à l’épreuve de 2014

Cette année, plus de 4 500 Canadiens se sont inscrits en vue des 12 séances de qualification Red Bull Crashed Ice organisées un peu partout au pays. En février, une loterie a permis de sélectionner 200 hommes et 20 femmes par ville de qualification pour participer à des épreuves de vitesse individuelles sur un parcours d’obstacles plat, mais difficile, ponctué de sauts, de plongeons et de virages serrés. Les 100 meilleurs hommes et les 24 meilleures femmes lors des séances de qualification tenues aux quatre coins du Canada ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de saison, à Québec.

Arttu Pihlainen - Action

Crédits photos: Red Bull Crashed Ice

Un tout nouveau tracé

La course de Québec est sans doute la plus emblématique de tout le circuit du Red Bull Crashed Ice. Elle sera disputée cette année sur un tout nouveau parcours complètement redessiné. Plus longue piste de la série en raison de ses 480 m, elle mettra en valeur la force, la vitesse et la technique des patineurs comme jamais auparavant. « Le tracé de cette année offrira une meilleure vue aux spectateurs que lors des années précédentes. Le parcours commencera à la fontaine de Tourny en face de l’Hôtel du Parlement, s’étendra à travers les fortifications de la ville et se terminera à  Place D’Youville. Sa toile de fond comprendra le Capitole, la porte Saint-Jean et le Palais Montcalm.

quebec_track

Horaire officielle

 Jeudi 20 mars | Qualifications nationales – 16h30 – 18h30               

Vendredi 21 mars |  Qualifications internationales – 11h30 – 13h

                                            Tour éliminatoire – 15h – 16h

                                            Défi d’équipe – 19 h – 21 h30

 

Samedi 22 mars | Entraînement des athlètes sur la piste glacée –  9h30 – 10h30

                                        Finale du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice – 19h – 22h

 

Vous ne prévoyez pas être à Québec pour l’événement? Suivez les courses en direct sur RED BULL TV.

 Pour davantage de suggestion d’activité dans la région de Québec, consultez notre RÉPERTOIRE PLEIN AIR!

Partagez!


Laisser un commentaire



s'inscrire à l'infolettre

voir Les conditions de ski » Lire le magazine en ligne »