
Informations sur l'activité
Le site du parc est traversé par un réseau de sentiers pédestres d’une longueur de 1 à 14 km et accessibles à tous.
Situé dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent, le parc du Canyon des Portes de l’Enfer est célèbre pour accueillir la plus haute passerelle suspendue du Québec, qui s’étend sur près de cent mètres à une hauteur de 63 mètres au-dessus des gorges impressionnantes du canyon de la rivière Rimouski. L’endroit est très apprécié par les amateurs de plein air qui pourront venir y pratiquer la randonnée pédestre ou cycliste mais surtout par les passionnés de photographie qui viendront s’ébahir devant la beauté spectaculaire de la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, ou l’immense escalier qui vous fera descendre jusqu’à la rivière Rimouski, le long des parois du canyon, dans un décor à couper le souffle. Plusieurs belvédères répartis sur le site vous permettront de ne rien manquer du spectacle.
Le site du parc est traversé par un réseau de sentiers pédestres d’une longueur de 1 à 14 km et accessibles à tous.
L’hébergement en camping sauvage est disponible uniquement sur réservation du 23 juin au 2 septembre.
Adresse
1280 chemin Duchénier, Saint-Narcisse-de-Rimouski, G0K 1S0
418.735.6063
Direction : de Québec prendre l’autoroute 20 jusqu’à Rimouski puis emprunter la route 232 Sud jusqu’au lac Ferré où tourner sur la Route de Fond d’Ormes pour rejoindre le chemin Duchénier.
Horaires
Envie de bouger ? Vous êtes au bon endroit ! Sélectionnez un type d'activité de plein air ou une région du Québec pour obtenir une tonne de suggestions d’activités qui sauront vous faire prendre l'air ! Ski, raquettes, vélo, randonnée, escalades... c'est à vous de choisir!