
Informations sur l'activité
Cinq itinéraires de longueur différente (2,4 à 10,9km) sont offerts aux skieurs.
Les visiteurs qui ne connaissent pas encore cet écrin de nature devraient immédiatement faire une croix sur leur calendrier. Bercé à l’ouest par les eaux du lac de Deux-Montagnes et à l’est par la rivière des Prairies, le Cap-Saint-Jacques est le plus grand parc de l’île de Montréal avec ses 302 hectares. Les amateurs de nature apprécieront le charme des érablières argentées et à sucre. Le site compte également deux bâtiments historiques (Maison Brunet vers 1835) et le Château Gohier (vers 1916), en plus d’exploiter une ferme écologique de 110 animaux ainsi qu’une cabane à sucre.
Cinq itinéraires de longueur différente (2,4 à 10,9km) sont offerts aux skieurs.
Adresse postale
20099, boul. Gouin Ouest Pierrefonds (Québec), H9K 1C6
514 280-6871
Itinéraire
Le parc est accessible par transport en commun.
Depuis le métro Côte-Vertu, il faut sauter dans l’autobus 64 jusqu’au terminus Cartierville. Ensuite, l’autobus 68 jusqu’à l’entrée du parc. À partir du métro Henri-Bourassa, prenez l’autobus 69, direction du terminus. Le même bus 68 mènera vers le Cap-Saint-Jacques.
Envie de bouger ? Vous êtes au bon endroit ! Sélectionnez un type d'activité de plein air ou une région du Québec pour obtenir une tonne de suggestions d’activités qui sauront vous faire prendre l'air ! Ski, raquettes, vélo, randonnée, escalades... c'est à vous de choisir!