Activités Plein air

Raquette | La Source, raquette

Description

Le parc la Source, situé dans la municipalité de L’Ascension est un vrai petit paradis pour quiconque aime les paysages de glace. Suivant au choix la rivière Rouge, le lac en Cœur, l’étang ou la station d’eau, il n’est pas rare de croiser, au cours d’une randonnée, des cerfs de Virginie sur l’allée boisée principalement de résineux. Pour les fans de panorama, un sentier mène directement à l’endroit ou a été érigé un belvédère offrant un splendide vue d’oiseau sur toute la vallée de la rivière Rouge. Le parcours totalise douze kilomètres divisés quatre sentiers pour débutants et deux sentiers intermédiaires. Finalement, un relais chauffé est mis à votre disposition pour un après-raquette confortable bien mérité!

Informations sur l'activité

1 km (linéaire)

Débutant

Sentier de l’Étang

Sentier de la station d’eau

0,4 km

Débutant

Sentier du Retour

3,4 km

Hébergements sur place

Le parc La Source n’offre pas d’hébergement sur place, mais situé dans la région des Laurentides, le raquetteur aura l’embarras du choix!

Les Coordonnées

Adresse postale

59, rue de l’Hôtel-de-Ville, l’Ascension, J0T 1W0

Tél.: 819.275.3027

Direction : Suivre route 117 N jusqu'à Rivière-Rouge. Tourner à droite route 321 N et continuer jusqu'à L'Ascension. Dans le village, après le pont, tourner à gauche sur la rue des Îles et continuer pendant un km. Le stationnement se trouve sur la droite.

Partagez l'activité plein air!