Activités Plein air

Randonnée pédestre | Parc régional du Poisson-Blanc, randonnée

Description

 

Ce vaste terrain de plus de 100 km carrés, est LA destination pour tous les amateurs de randonnées en forêt, kayak, séjours en canot-camping et plus encore. Le réservoir du Poisson-Blanc et la Montagne du Diable sont les deux secteurs qui vous réservent des heures de plaisir. Pour ceux qui veulent profiter du plein air dans un cadre exceptionnel!


Informations sur l'activité

 

 

Les sentiers de randonnée pédestre de ce parc régional sillonnent la montagne. 5km de sentier pour d’agréables promenades, que vous soyez débutants ou intermédiaires. Ils vous permettront d’observer une flore et une faune impressionnantes. 2 belvédères aménagés pour une vue sur la forêt à couper le souffle. Pour marcher le réseau complet de randonnée pédestre, prévoyez une journée. N’oubliez pas de repasser l’année suivante pour constater les nouveaux parcours qui se sont ajoutés. Depuis le printemps 2008, le parc régional du Poisson-Blanc vous propose deux sentiers de 7 kilomètres au total, pour débutants et intermédiaires. Le sentier du Fort (environ 1 heure, aller-retour), mène les randonneurs au belvédère où ils pourront observer l’immensité du réservoir du Poisson-Blanc et ses environs. Le sentier de la Hauteur-des-Terres (environ 3h15 via le sentier du Fort) s’adresse aux randonneurs qui veulent relever des défis: une ascension totale de 310 km au coeur d’une forêt mixte, et de l’érablière à Bouleau Jaune. Pour vous transporter vers un point de vue extraordinaire où vous pourrez admirer le village de Notre-Dame-du-Laus , faire une pause dîner et puis redescendre.

 

Attention: les sentiers sont fermés pendant la période de la chasse. Après celle-ci, ils ne sont plus entretenus, mais sont disponibles pour la raquette et le ski hors-piste (balisés mais non entretenus). Promenez vous donc avec précaution dans ce territoire vierge et avertissez vos proches si vous partez seul.

 

 

La montagne du Diable

Avec 520 mètres d’altitude et 25 km carrés de superficie, la montagne du Diable vous permet d’observer le paysage laurentien sous son meilleur jour.  Un massif qui vous offre de sublimes paysages et plans d’eau, un point culminant entre les bassins versants des rivières de la Gatineau et du Lièvre. Des villages charmants, des zones agricoles et des étendues forestières s’offrent à vous en spectacle. 

Les Coordonnées

 

?Adresse postale

37, chemin de la Truite?Notre-Dame-Du-Laus, Québec?J0X 2M0

 

819-767-2999?

1-866-707-2999 (Québec seulement)?

819-767-2465

 

Horaire

Samedi au jeudi : 9h à 17h?Vendredi : 9h à 21h??Le parc a été ouvert à compter de la fête des Patriotes jusqu’à la fin de semaine de l’Action de Grâce 13 octobre.?

 

 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national d’Oka, randonnée pédestre sur neige, Randonnée pédestre,
Laurentides
Parc national d’Oka, glissade, Glissade sur tube,
Laurentides
Parc national du Canal de Carillon, centrale, Autre,
Laurentides
Le Viking et le Dragon, Glissade sur tube,
Laurentides